Manga : « un coin de ciel bleu », une chronique adolescente made in Japan
Un Coin de Ciel Bleu est une série en trois tomes qui nous raconte la vie adolescente au Japon sous la forme de petites tranches de vie.
Cette nouvelle série publiée aux éditions nobi nobi! est l’œuvre du mangaka Takamichi à qui l’on doit déjà Dédale, publié quant à lui aux éditions Doki-Doki. Un Coin de Ciel Bleu est d’ailleurs le premier manga publié par Takamichi. Ici, on s’adresse plutôt à un public jeune qui pourra se projeter facilement dans cette histoire.
Un Coin de Ciel Bleu promet d’être une chronique de la vie d’ado avec trois personnages, Haruka, Yuki, et Misaki, qui profite des vacances pour vivre leurs petites aventures. A noter que cette série est tout en couleur et avec le sens de lecture à l’occidental.
L’histoire
Bienvenue à Aobato, coin tranquille loin du tumulte de la ville, quelque part sur la côte japonaise. Doux bruit des vagues, chant apaisant des oiseaux, mais aussi rires en cascade sont au programme ! C’est là que vivent Haruka, Yuki, et Misaki, trois amies unies comme les doigts de la main, malgré des personnalités très différentes. Venez donc découvrir leur quotidien : entre les balades sur la plage et les festivals d’été, impossible de résister à l’envie de rejoindre ce joyeux trio !
- Un Coin de Ciel Bleu T1. Par Takamichi.
- Editions nobi nobi, collection « Manga ».
- 128 pages. 8,50 euros.
Tu peux aussi commander sur Amazon 😉