Maliki devient aussi un jeu vidéo sur Nintendo Switch et PC
Une fable écologique empreinte d’humour… Après le succès de la bande dessinée, Maliki devient un jeu vidéo !
Inspiré de la bande dessinée Maliki, Maliki: Poison of the Past est une odyssée fantastique mêlant phases de jeu de rôle, d’exploration, résolutions d’énigmes temporelles et combats au tour-par-tour.
Histoire
Dans un futur proche, l’humanité est au bord de l’extinction, asservie par le redoutable Poison, un monstre végétal qui altère le continuum espace-temps. Menée par l’énigmatique Maliki, une poignée de naufragés temporels joignent leurs forces et s’organisent au sein du Domaine, un bastion hors du temps encore préservé de la menace. Le joueur incarne Sand dans ses voyages à travers les époques pour réparer le continuum. Il devra utiliser son Chrono Pack pour manipuler le temps, combattre les monstres qui ont infesté les mondes du passé aux côtés de Becky, Fang et Fénimale, une troupe de personnages loufoques et un peu magiques. En participant à des batailles stratégiques, il pourra altérer le temps et déclencher des attaques conjointes dévastatrices avec ses coéquipiers.
Les principales caractéristiques du jeu
Un récit engagé et décalé – Dans un monde où s’affrontent une humanité vaincue et des forces naturelles invasives et revanchardes, un petit groupe d’aventuriers hauts en couleurs tente de retrouver l’équilibre du monde et de sauver leur foyer. Qui est Poison ? Que cache Maliki ? Est-ce qu’on va pouvoir caresser les chats ?
Des combats d’un nouveau genre – Une mécanique inédite à expérimenter lors des combats au tour par tour : la manipulation temporelle ! Très utile pour modifier le cours du temps, créer des combos surpuissants entre alliés, décaler les adversaires vers le passé, enchaîner les attaques en les glissant vers le futur !
Un refuge hors du temps et du chaos – Entre deux explorations temporelles, le Domaine est le lieu idéal pour recharger ses batteries. Un véritable havre de paix à créer en plantant, récoltant, cuisinant, bricolant et en faisant grandir l’Arbre aux Mille Racines qui retient le temps !
Une patte graphique unique – Agrégeant les talents de grands noms de la BD et de créateurs de jeux vidéo chevronnés, Maliki: Poison of the Past propose un graphisme dynamique et acidulé assumant le mariage entre la culture visuelle française et le chibi japonais.
20 ans d’histoires fabuleuses – Madeleine de Proust pour de nombreux lecteurs, la BD Maliki fait sa première incursion dans l’univers du jeu vidéo et propose une nouvelle porte d’entrée pour découvrir facilement son univers.
- Maliki: Poison of the Past, est disponible sur Nintendo Switch et PC via Steam et Ankama Launcher
- Prix : 29.99 €
- PEGI 12+.