Makeblock lance les MotionBlock, de la robotique modulable et programmable
Cela faisait quelques temps déjà que c’était dans les “tuyaux”. Enfin, Makeblock en a annoncé la sortie : les MotionBlock, soit de la robotique modulable et programmable pour les petits comme pour les grands.
Mais au fait, c’est quoi ce concept ? Voici ce qu’en dit Makeblock : “Les composants mécaniques et électroniques sophistiqués du MotionBlock sont conçus pour remplir une large gamme de fonctions.
Comme les modules sont simples à combiner et faciles à utiliser, vous pouvez construire l’une des dix formes prédéfinies, ou même imaginer votre robot. ”
On peut s’apercevoir qu’il y a une espèce de cube équipé d’une matrice led qui me fait penser, un peu, à la partie “Codey” du “Codey Rocky”.
Le logiciel de programmation est mBlock 5 (pour les plus jeunes, c’est un language inspiré de Scratch) ou Python. Les servomoteurs utilisés sont apparemment des “servo intelligents” de type MS-12 évoqués par ici et là.
Petite vidéo de présentation :
Le concept à l’air sympa avec des robots très différents les uns des autres. Quand au prix, il s’affiche à 499 $ sur le site de Makeblock. Ça pique un peu. Après, reste à essayer afin de voir si le prix est justifié.
Pour rappel :
Makeblock est un constructeur bien connu de robots didactiques. Le robots le plus vendu est le mBot. Dernièrement est apparu la gamme Makeblock Neuron que tu as peut-être vu en magasin et dont j’avais parlée ici.