La BD du week-end #3 : Ma vie selon moi – Tome 1, une série girly
Les romans « Ma vie selon moi » de Sylvaine Jaoui ont rencontré un gros succès en librairie. Voici l’adaptation en BD publiée par les éditions Vent d’Ouest.
Sylvaine Jaoui a écrit toute une série de romans « Ma vie selon moi » qui s’est vendue à plus de 350 000 exemplaires et qui cible principalement les jeunes filles. Voici donc la version BD. Avec un ton frais, Sophie Ruffieux va garder le ton et le style de l’œuvre original. Si l’histoire est un peu simple, les petits moments de la vie d’ado sont particulièrement bien retranscrits. A déguster comme une glace à la vanille pécan un jour d’été.
L’histoire
Justine, Léa, Jim, Nicolas et Ingrid forment le club des « C1K » ; ils sont ce que l’on appelle des inséparables. Alors que l’été se termine et que la rentrée en Terminale approche dangereusement, le ténébreux Thibault, nouveau locataire de la « maison bleue » de Justine, suscite la curiosité des C1K. Une fête est organisée pour apprendre à le connaître… Mais tout en rêvant du beau Thibault, Justine sent la rentrée approcher et stresse à l’idée d’avoir un emploi du temps chargé, de faire de la philo et de subir la pression parentale…
A noter que tu peux lire les premières pages sur le site de l’éditeur.
- En librairie, sur le site de l’éditeur ou sur Amazon
- Tome 01 : Le Jour où tout a commencé
- Dessin : Sophie Ruffieux
- Scénario : Véronique Grisseaux
- 48 pages . Format : 21,5 x 29,3 cm . Cartonné .
- Prix public TTC France : 10,95 euros