L’offre avec pub de Netflix séduit un bon nombre de français
Sauf si tu vis dans une grotte, tu dois forcément connaître Netflix. Sur cette plateforme de streaming, on retrouve de nombreux films et séries. Récemment, Netflix avait ajouté une nouvelle offre d’abonnement à sa liste.
Le 3 novembre dernier, Netflix proposait une nouvelle offre d’abonnement avec des publicités. Quand est-il aujourd’hui ? Cette offre plaît-elle aux français ?
Il est désormais possible sur Netflix, d’opter pour une formule moins chère (5,99 € /mois), très pratique pour les petits porte-monnaie. Cependant, il y a une grosse contrepartie : de la publicité pendant le visionnage du film ou de la série. Étonnamment, cette offre fonctionne plutôt bien en France avec plus d’1,4 millions d’adhérents pour cette nouvelle formule. Il est à noter que la majorité de ces adhérents sont de nouveaux venus (trois personnes sur cinq selon le Baromètre OTT NPA Conseil/Harris Interactive).
Le succès de cette formule est d’autant plus surprenant étant donné que la publicité n’est pas la seule limitation de cette offre. Impossibilité de télécharger les films et séries pour les regarder hors connexion, indisponibilité de nombreux films et séries sur la plateforme, impossibilité de regarder le contenu en HD… Pas étonnant qu’aux États-Unis, seulement 9% des utilisateurs aient opté pour cette formule.