Limiter le harcèlement sur Instagram
Instagram propose plusieurs fonctionnalités pour limiter le harcèlement. Il suffit de quelques réglages pour profiter pleinement d’Instagram sans te faire embêter. On t’explique tout ici !
Pour limiter la méchanceté sur ton réseau social préféré, on va te montrer comment faire pour activer certains réglages :
Filtrer automatiquement les commentaires
1. Pour filtrer automatiquement tous les commentaires, il te suffit d’aller dans les paramètres de l’application.
2. Dans le menu « Confidentialité« , il faut que tu cliques sur « Commentaires »
3. Plusieurs outils de contrôle sont alors à ta disposition. Tu peux bloquer les commentaires d’une personne en particulier, ou même appliquer des filtres pour masquer les commentaires choquants. Tu peux dans ce cas utiliser un filtre qui va masquer les commentaires dans lesquels se trouvent les mots les plus signalés.
4. Un filtre manuel est également à ta disposition pour choisir des mots ou des phrases que tu ne veux pas voir dans les commentaires. Ils seront alors masqués automatiquement.
Si quelqu’un t’importune
Si une personne t’importune sur Instagram, tu peux évidement te désabonner ou même mettre la personne en « sourdine« . En mettant en sourdine un utilisateur, Instagram masque les publications et même la story de l’utilisateur sans que celui-ci le sache.
Mettre ton compte en privé
Les conséquences du cyberharcèlement peuvent être très graves. La seule manière de stopper ces violences c’est d’en parler à un parent, un ami, ou un professeur… Ou en téléphonant gratuitement à Net Écoute, un service d’écoute contre le cyberharcèlement : 0800 200 000. Mais, la première étape est de passer ton compte Instagram en privé. Surtout si tu t’en sers pour partager des photos et des messages personnels.
- Découvre les nouvelles mesures prises par Tiktok pour protéger ses utilisateurs.