Les séries à ne pas manquer en janvier (Netflix, Disney +, Amazon prime)
Pour débuter l’année en douceur, quoi de mieux que des séries palpitantes et envoûtantes. Plonge dans ces différents univers pour en découvrir de l’action, de l’humour et de l’apprentissage. Bon visionnage !
Disney +, Amazon prime, Netflix les plateformes nous souhaitent la bonne année en nous offrant un nouveau catalogue de séries. En voici une sélection faite par la rédaction de Geek Junior.
Disney +
Echo
Comme un cadeau de début d’année, le 10 janvier, Marvel Studio revient avec une nouvelle série. Découverte dans la série Hawkeye, Maya Lopez ( incarnée par la comédienne Alaqua Cox) décide de rentrer dans sa ville natale. L’héroïne sourde souhaite renouer avec ses origines et en découvrir davantage sur son passé. La série est disponible en une seule salve, rare pour des séries Marvel, de 5 cinq épisodes.
1001 vraies pattes
Disponible le 24 janvier, 1001 vraies pattes est une série documentaire qui nous immerge dans le monde de l’infiniment petit. Cette série est un moyen de tout savoir sur la survie des insectes de la nature mais aussi d’en apprendre davantage sur les avancées scientifiques. Imaginée par la rappeuse américaine Awkwafina, 1001 vraies pattes propose un spectacle magique de la vie qui grouille sous nos pieds.
Le Renard : le prince des voleurs
À découvrir en exclusivité sur Disney + le 17 janvier, Le Renard : prince des voleurs est une série australienne. Elle est la suite d’Oliver Twist de Charles Dickens et raconte la double vie de Jack Dawkins, alias le Renard. En tant que chirurgien, Le Renard va replonger dans ses crimes de pickpocket. Entre trahison et amour, cette série propose un véritable mélange d’émotion. Au casting, le célèbre Thomas Brodie-Sangster (« Le Labyrinthe ») qui jouera Le Renard au côté de Maia Mitchell, Lady Belle dans la série.
Amazon prime
Squeezie : Merci Internet
Après plus de 10 ans sur le devant de la scène, le vidéaste connu sur Youtube Squeezie se livre à travers une série documentaire. Diffusée à partir du 19 janvier, la série retrace l’ascension fulgurante de Squeezie, de son vrai nom Lucas Hauchard. Filmé par son meilleur ami Théodore Bonnet, les épisodes promettent de montrer l’envers du décor du quotidien du vidéaste le plus suivi de France. La série permettra aux fans de découvrir des images inédites mais aussi d’entendre ses amis Léna Situations, Hugo Décrypte et plein d’autres parler du youtubeur.
Netflix
Sonic prime – Saison 3
Le hérisson bleu le plus connu du monde revient pour une troisième saison dans la série d’animation Sonic Prime. Déjà bien développée au cinéma (deux films et un troisième en préparation), la saga Sonic connait un succès à travers sa série diffusée sur Netflix. Plus proche de l’histoire du jeu vidéo, elle offre une pointe de nostalgie à tous les fans. C’est à travers des zones et des décors connues comme ceux de « Green Hill Zone » que l’intrigue continue pour Sonic.
Gloutons & Dragons
Trois mois après la fin du manga Gloutons & Dragons signé Ryoko Kui, Netflix en propose une adaptation. C’est à travers 24 épisodes que l’anime raconte les quêtes de Laios, Marcille et Chilchuck. C’est dans un monde fantastique de monstres, de dragons et surtout de cuisine que les fans seront invités à entrer. La série sera diffusée à un rythme hebdomadaire.