Les grandes Grandes Vacances : les enfants sous l’occupation dans un jeu
Quelle était la vie quotidienne des enfants durant l’occupation allemande pendant la seconde guerre mondiale ? Les grandes Grandes Vacances te donne la réponse dans un jeu et un dessin animé.
En complément de la série animée « Les grandes Grandes Vacances », Francetv éducation et Les Armateurs proposent un jeu d’aventure en quatre épisodes, de type Professeur Layton, sur le thème du quotidien des enfants pendant la seconde guerre mondiale.
Le jeu, se déroule sur la période 1935-1945 et permet d’aborder les principales thématiques de la série : l’exode, le rationnement, les réquisitions, la vie en territoire occupé, la résistance, le marché noir, le troc…
Le joueur incarne à tour de rôle, Ernest et Colette, les deux principaux personnages de la série et va accomplir des missions tout le long des épisodes.
L’histoire est la suivante : « Été 1939, Ernest et Collete, 11 et 6 ans, passent un week-end en Normandie chez leurs grands-parents. La France entre en guerre et décision est prise de les laisser loin de Paris, le temps de « voir venir ». Les enfants vont finalement rester 5 ans et vivre de « Grande grande vacances »…»
L’objectif est d’obtenir des indices, de récolter des objets pour débloquer des étapes du jeu ou encore de résoudre des mini jeux de réflexion (taquin, puzzle, infiltration et objets cachés).
Les grandes Grandes Vacances est destiné à un public d’enfants entre 8 et 12 ans mais toute la famille peut y participer ! Je te conseille surtout de regarder les épisodes diffusés sur France 3 en parallèle et de jouer en complétement à ce jeu où les mêmes personnages évoluent.
Lien :
- le jeu Les grandes Grandes vacances
- les épisodes en replay diffusés sur France 3