Les Chevaliers du Zodiaque font leur grand retour sur ADN ! (Saint Seiya)
Dans quelques jours seulement, ADN va mettre à disposition le premier arc de Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque). Les deux derniers Arcs arriveront ensuite.
Au même titre de Goldorak , Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque) est aujourd’hui encore un animé de référence pour toute une génération. Demande à tes parents, c’est sûr qu’ils connaissent ! C’est à partir du 27 avril prochain que Saint Seiya va arriver en exclusivité sur la plateforme de streaming ADN. Cette première vague de 73 épisodes, compose ce qui est l’équivalent du premier Arc : l’Arc Sanctuaire. La suite (et fin) de la série sera en ligne à partir du 11 mai. Elle est composée des Arcs Asgard et Poséidon, de l’épisode 74 à 114. Pour les plus jeunes, l’occasion est parfaite pour découvrir cette œuvre intemporelle et pour les moins jeunes, c’est le moment de la redécouvrir.
De quoi ça parle Saint Seiya ?
« On raconte que dans la mythologie grecque, cinq garçons ont été investis d’une mission sacrée : protéger Athéna, déesse de la guerre et de la sagesse. Ensemble, ils sont les garants de la paix sur Terre. Lors d’un voyage en Grèce, Mitsumasa Kido, créateur de la fondation Graad, fait la rencontre d’un jeune homme mourant qui lui révèle être un chevalier du Zodiaque. Celui-ci lui confie son armure d’or ainsi qu’un bébé, Saori Kido, qui n’est autre que la réincarnation d’Athéna. De retour au Japon, Kido envoie une centaine d’enfants orphelins à travers le monde afin que ceux-ci puissent parfaire leur entraînement de chevaliers. Toutefois, le Grand Pope, gardien du Sanctuaire, multiplie les complots afin d’éliminer Saori. Heureusement, Seiya, Shiryû, Hyôga, Shun et Ikki sont prêts à tout pour la défendre. S’engage alors une lutte sans merci afin de défaire les projets malveillants du Grand Pope. »