Les chats, l’adaptation en BD du roman éponyme de Marie-Hélène Delval
Une bande dessinée haletante qui mêle frisson et fantastique ! Et avec des chats, cela ne peut être qu’une bonne histoire !
Lorsque Sébasto croise pour la première fois un chat noir devant la maison de son grand-père adoptif, le jeune garçon est loin de se douter que son été va tourner au cauchemar…
Quoi de plus banal qu’un chat noir, comme celui que Sébasto trouve posté un matin, devant la maison de Da, son grand-père d’adoption ?
Pourtant, l’animal le met mal à l’aise. Peut-être à cause de l’étrange éclat métallique luisant dans son regard ? Lorsqu’un deuxième chat apparaît, puis un troisième, l’inquiétude s’installe et se mue bientôt en peur… Très vite Sébasto et Da vont comprendre que ces félins tout droit sortis de l’enfer son responsables des terribles événements qui assombrissent ce bel étéè 1970. Il semblerait qu’eux seuls soient capables de casser ce cycle infernal et d’empêcher l’Astaroth de reprendre le pouvoir.
Voici une drôle d’histoire fantastique avec des chats pas très sympathiques. Le suspens monte alors de page en page tout au long du récit.
- À partir de 10 ans
- Auteur : Gwénaëlle Boulet
- Illustrations : Mélanie Allag
- Éditeur : Bande d’ados
- 56 pages
- Prix : 12.50 €