Lego Dimensions : le « jouet vidéo » de Lego qui associe jeu vidéo et figurines connectées
Après le succès des Amiibo, Skylanders et de Disney Infinity, c’est au tour de Lego de nous sortir ses figurines connectées associées au jeu vidéo Lego Dimensions disponible sur ta console préférée.
Lego Dimensions est disponible depuis le 29 septembre en Europe sur les trois consoles Xbox, PlayStation et Wii U. Avec le jeu vidéo, tu auras droit à trois figurines connectées : Batman, Gandalf et Wyldstyle). En effet, pour ce jeu, les héros de Warner Bros Games vont tous évoluer ensemble contrairement aux précédents jeux vidéo Lego.
Lego Dimensions sera aussi accompagné d’un Toy Pad (une sorte de plateforme carrée connectée au jeu) et de la Batmobile. Tout cela est déjà disponible sur Amazon et dans tous les magasins pour 89.90 euros. Ce qui est intéressant, c’est que les figurines sont constituées de Lego, ce qui abolie encore plus la frontière entre jouet et jeu.
Il suffira de poser tes figurines sur le Toy Pad pour qu’ils puissent apparaître dans le jeu et pour obtenir des pouvoirs et des missions supplémentaires.
Voici ici le trailer de lancement vraiment très réussi :
D’autres packs sont sont disponibles, à partir de 14,99 euros pour deux figurines, ce qui tout de même un peu cher, surtout si on veut en faire une collection.
- Pack Aventure Retour vers le Futur avec une minifigure Lego Marty McFly
- Pack Equipe Lego Ninjago avec les minifigures de Kai et Cole
- Packs Héros Lego Ninjago avec les minifigures de Jay, Nya et Zane
- Pack Héros DC Comics avec les minifigures de Wonder Woman et Cyborg
- Packs Héros Lego Le Seigneur des Anneaux avec Gollum, Gimli et Legolas
- Packs Héros La Grande Aventure Lego avec les minifigures de Emmet, Méchant Flic, Benny et Unikitty
- Pack Héros Lego Le Magicien d’Oz avec la minifigure de la Méchante Sorcière de l’Ouest
On espère maintenant que Lego Dimensions propose une mécanique de jeu vraiment renouvelée après plusieurs jeux, fort bien réalisés, mais qui se ressemblent un peu à chaque fois.
Source : communiqué Lego et Wiiz.fr