LEGO Boost, le nouveau kit pour débuter avec la robotique et la programmation
LEGO a profiter du CES à Las Vegas pour présenter son nouveau kit pour construire des robots. Après Mindstorm pour les plus ados les plus âgés, voici LEGO Boost pour les 7 – 12 ans.
Avec LEGO Boost, la firme danoise n’en est pas à son coup d’essai. Le LEGO Mindstorms permettait déjà de construire un robot tout en apprenant les bases de la programmation. Il faut, dès lors, considérer LEGO Boost comme le petit frère de LEGO Mindstorms mais avec une approche plus accessible.
A lire aussi : 15 mini-robots pour apprendre à programmer et jouer
Le coffret compte tout de même 840 pièces. Mais rassure-toi, une application compagnon disponible sous iOS ou Android, permet de construire ton robot pas à pas. Parmi ces pièces, tu trouveras des « Boost Bricks », c’est-à-dire des capteurs pour gérer les distances, les couleurs et les mouvements. Un « Boost Hub » est aussi là pour connecter ton robot à ton appareil mobile ou tablette. Tu pourras de cette manière programmer les mouvements de ton robot à distance grâce à un système simplifié de commandes symbolisées par des icônes et des codes couleurs.
LEGO Boost t’offre la possibilité de créer 5 modèles différents : un robot, un chat (oui, un chat), une guitare, un petit véhicule et même un « auto-constructeur » pour assembler tout seul des pièces en LEGO.
Pour profiter de ce nouveau kit, il faudra patienter le second semestre (pour préparer Noël). Le prix affiché est de 159,99 euros.
- Disponible sur Amazon.