Lecture geek : Ada G. et la Clé du Hackeur
« Ada G. et la Clé du Hackeur » est un roman d’action qui se lit d’une traite. Science, informatique, espionnage… Une lecture très divertissante !
En voici un beau personnage de roman ! Ada est une ado, mais elle dispose de qualités hors du commun. Il faut dire qu’elle a reçu une éducation très particulière, celle de son père, Remy Gent, un cybercriminel de haut vol qui est sous les verrous. Véritable aventurière, poursuivie par les principales agences de renseignements, elle emmène alors le lecteur aux quatre coins du monde dans un rythme effréné. Pour s’en sortir, elle s’unit avec deux autres ados à la personnalité très attachante.
Si parfois certains épisodes de l’intrigue peuvent sembler un peu tirés par les cheveux, on passe un bon moment de lecture. On se rend compte aussi à la lecture de cette histoire que maîtriser plusieurs langues peut être très utiles !
L’histoire
D’aussi loin qu’elle s’en souvienne, Ada a été la complice d’un célèbre cybercriminel : son père, Remy Genet. Ensemble, ils ont infiltré le gouvernement et ses secrets, volé des armes à des terroristes, et dérobé de l’argent à d’innombrables personnes. Mais à présent, Remy est en prison et Ada en école militaire. Jusqu’au jour où un agent du gouvernement vient la chercher : la clé du hackeur, un programme informatique qui plongerait le monde dans le chaos, a été dérobée. Même sous les verrous, Remy est le premier suspect. Et il a accepté de coopérer à une seule condition : il ne parlera qu’à Ada…
- À partir de 10 ans
- Auteur : Kelley Skovron
- Traduction : Pascale Jusforgues
- Éditeur : Bayard Jeunesse
- 304 pages
- Prix : 12.90 €