Lecture d’été #8 : Running Girl (T1 et T2), un manga sur le handisport
« Running Girls, ma course vers les Paralympiques » est un shôjo manga en trois tomes publié par Ataka. Il traite d’un sujet peu abordé, le handisport.
Pas facile quand on est une ado de devoir vivre avec une jambe amputée. Rin, la personnage principale de cette jolie histoire, va réussir à surmonter cette épreuve grâce au sport et plus précisément à l’athlétisme. On suit alors le parcours de Rin qui va découvrir peu à peu l’esprit de compétition et l’univers du handisport.
On sent que l’auteure, Narumi Shigemastu, s’est bien documentée sur le sujet (notamment sur l’aspect technique des lames). Le ton est très positif, porteur d’espoir et de bons sentiments. Les dessins se concentrent sur les personnages avec peu de décors autour et des visages parfois un peu baclés. Mais, le bon esprit de l’histoire emporte tout et on a hâte de voir le dernier numéro prévu pour le 19 septembre.
Running Girl – tome 1
Rin, suite à un sarcome osseux, a dû être amputée d’une partie de sa jambe droite. Depuis, la lycéenne a bien du mal à retrouver goût à la vie. Mais grâce à sa découverte des lames, des prothèses adaptées aux sportifs, la jeune fille va se fixer un nouvel objectif : participer aux jeux paralympiques de Tokyo !
- Lire un extrait ici
Runnnig Girl – tome 2
Kazami a offert à Rin une lame, prothèse ergonomique dédiée aux sportifs, et depuis, la jeune fille trouve un véritable plaisir dans la pratique de la course. Motivée comme jamais, elle se met en tête de participer à un cent mètres, et pour progresser plus vite pourquoi ne pas aussi rejoindre le club d’athlétisme de son lycée.
- Lire un extrait ici
- Auteur : Narumi Sigematu
- Editeur : Akata
- Age minimum conseillé : 12 ans
- Prix : 6.99 €
A lire aussi > Lecture d’été #7 : L’inversion des pôles (T2), un roman d’aventure post-apocalyptique inspiré de Fortnite