Lecture d’été #12 : Ronin Island (T2), un japon féodal et fantastique réussi
Mais d’où vient ces mutants ? Le deuxième tome de Ronin Island, publié chez Kinaye, continue de nous plonger dans un japon féodal fantastique.
On avait bien apprécié le premier tome de Ronn Island, écrit par l’auteur à succès Greg Pak (Planète Hulk) et illustré par Giannis Milonogiannis (Old City Blues, Prophet). Cette fois, Hana et Kenichi vont devoir faire face à des enjeux encore plus grands et à des questions encore plus troublantes, mais la formule fonctionne toujours aussi bien.
Sous la forme d’une uchronie, les auteurs nous plongent dans un Japon du 19ème siècle bien différent, avec une civilisation qui s’est en partie effondrée. L’histoire commence comme une histoire d’apprentissage entre deux jeunes combattants très différents. Dans ce deuxième tome, on comprend mieux d’où vient les monstres. Et nos héros devront faire des choix difficiles. Toujours bien rythmée, avec une dose d’humour, surtout avec le personnage insupportable du shogun, cette histoire revisite plusieurs genres à la fois tout en restant accessible pour des lecteurs jeunes.
L’histoire
Suite à leur pénible périple sur le continent pour tenter de raisonner les forces du shogun, les jeunes Hana et Kenichi ont été séparés et sont contraints de trouver leurs propres solutions pour retourner sur l’île. Kenichi, banni et exilé, doit apprendre à survivre seul dans les contrées sauvages et affronter de nouveaux ennemis. Hana doit aussi survivre dans un environnement qui lui est étranger et hostile : elle accompagne la caravane du shogun qui se dirige vers l’île avec les réfugiés du château et commence à en apprendre plus sur la menace mutante.
- Auteur : Greg Pak
- Editeur : Editions Kinaye
- 112 pages
- Prix : 14.50 €