Lecture d’été #11 : Méto (T3) le « Monde », la fin de la trilogie, le début d’une série ?
Voici le deuxième tome de Méto, l’adaptation BD de la trilogie de d’Yves Grevet. Une conclusion qui n’en est pas vraiment une car les auteurs veulent continuer l’aventure.
Et si le véritable danger était à l’extérieur ? Révélations en cascade forment le cœur de cet ultime épisode de Méto, l’une des dernières grandes sensations littéraires young adult française aujourd’hui adaptée en BD. Dans cette uchronie sur notre histoire moderne, on retrouve notre héros qui veut sortir de l’île pour découvrir le monde et ses mystères. Mais, c’est aussi le moyen de faire la révolution !
L’adaptation BD de la trilogie de Méto se termine avec brio dans ce troisième volume. Toujours avec un style graphique unique, l’envers du décors se dévoile sur cet univers complexe qui, sur certains points, est proche de notre monde. Les auteurs promettent, à la fin de ce tome, que l’aventure de Méto ne s’arrêtera pas là. On peut donc espérer une suite en BD de la trilogie d’Yves Grevet. Méto n’a pas encore finit de vouloir changer le monde…
L’histoire
Après un séjour à l’extérieur, Méto est de retour à la Maison. Désigné comme le « traître », il est séparé de ses proches et conduit par les César dans une partie de la grande demeure tenue secrète. C’est ici que sont rassemblés les membres du groupe E, une élite chargée d’effectuer des missions sur le continent… le « Monde » sera bientôt révélé aux yeux de Méto.
- D’après l’oeuvre de : Yves Grevet
- Scénariste : Lylian
- Dessinateur : Nesmo
- Coloriste : Christian Lerolle
- Editeur : Glénat BD
- 104 pages
- Prix : 17.90 €