Lecture d’été #10 : Le garçon sorcière (T2), une série BD qui confirme avec « La Sorcière secrète »
Le premier tome de la BD « Le garçon sorcière », publié aux éditions Kinaye était un vrai coup de cœur de l’hiver dernier. Le tome 2 vient de sortir est on aime toujours autant.
Toute sorcière a besoin d’une famille… Ce deuxième tome continue de partager les mêmes valeurs que le premier : la tolérance à la différence, l’amitié et la solidarité. Cette fois, c’est l’origine d’une nouvelle venue dans la série qui pose question. Derrière cette histoire à l’esprit fantastique et fantasy, l’auteur interroge ses personnages sur leur identité et sur ce qu’ils veulent vraiment faire de leur vie d’adulte, des préoccupations qui finalement sont celles de beaucoup d’adolescents. Sauf que dans ce récit, on parle de sorcière !
Avec des dessins toujours colorés et tout en rondeur, Molly Knox Ostertag développe un récit bien construit, avec des rebondissements, mais aussi une fin très humaine. Ce deuxième confirme la qualité de cette série qui peut être lue par les enfants comme des adultes..
L’histoire de La Sorcière secrète
La famille d’Aster s’habitue à son talent singulier pour la sorcellerie ; contrairement aux autres garçons de sa famille, il n’est pas métamorphe. Il suit les cours de sa grand-mère et l’aide à veiller sur son grand-oncle dont la magie corrompue a fait souffrir toute la famille. Pendant ce temps, Charlie, l’amie d’Aster qui habite l’autre partie de la ville où la vie est tout à fait ordinaire, a aussi ses problèmes : quelqu’un a essayé de lui jeter un sort. Elle s’est réfugiée chez Aster pour y échapper, mais maintenant les deux amis vont devoir trouver qui en est à l’origine avant que d’autres personnes, normales ou douées de magie, ne soient blessées…
- Auteur : Molly Knox Ostertag
- Editeur : Editions Kinaye
- 208 Pages
- Prix : 19.90 €