Lecture du jour #49 : Called Game (T1), complots et romances dans un shôjo médiéval
Called Game est la nouvelle série manga de l’autrice de La Fleur Millénaire, Kaneyoshi Izumi. Publiée chez Kazé, cette romance nous plonge dans une Europe médiévale imaginaire.
Ce shôjo mèle astucieusement des intrigues politiques et des romances. Ce n’est pas Game of Thrones non plus mais l’histoire offre dès ce premier tome un univers riche et assez complexe. Issue d’une famille nombreuse et promise à un noble de son royaume, Alna est une jeune princesse courageuse, pragmatique et respectueuse de ses devoirs. Son destin est bouleversé lorsqu’on lui ordonne de s’unir au roi d’un cruel pays voisin, dans le cadre d’un traité Résignée, mais pas abattue, la jeune femme qui sait manier l’épée va échanger son identité avec celle de sa dame de compagnie et devenir “Camilla”, une jeune garde du corps chargée de veiller sur la “princesse”. Dans une cour où les moindres gestes de chacun sont épiés, difficile de conserver le secret d’une double identité…
Quiproquo, complots et romances sont donc au menu dans une histoire plutôt bien amenée dans ce premier tome. On y trouve aussi pas mal d’humour et une forte personnalité avec le personnage d’Alna. Côté dessins, l’ambiance médiévale est bien reproduite sans aller trop dans les détails. Les dernières pages à la tonalité plus sombre promettent un récit plus complexe qu’on pourrait le croire après la lecture d’une bonne partie de ce premier tome. Rien que pour cela, il sera intéressant de lire le tome 2 !
- Autrice : Kaneyoshi Izumi
- Editeur : Kazé Manga
- 208 pages
- Prix : 6.99 €