Lecture du jour #45 : Les Enquêtes de Lord Harold, douzième du nom (T1)
Un dandy au pays des bandits ! Voici une nouvelle série dans la capitale anglaise de l’époque victorienne avec un drôle de policier gaffeur.
Philippe Charlot et Xavier Fourquemin lancent ces chroniques policières d’un héros en décalage total avec son environnement, source de quiproquos et d’aventures.
Lord Harold Alaister Cunningham Talbot, douzième du nom, est l’héritier de l’une des plus grandes familles de l’Angleterre victorienne. Mais alors que ses nobles ascendances lui assureraient un train de vie confortable et sans effort, ce grand amateur de littérature romanesque décide de se plier à la dure loi du travail en mettant les fruits de sa prestigieuse éducation au service de la police. Et pas n’importe où : le voilà propulsé inspecteur novice à Blackchurch, l’un des quartiers les plus mal famés de tout Londres !
En arrivant sur place, le candide Harold va découvrir un univers bigarré, peuplé d’escrocs et de fieffés forbans, où l’unique loi qui vaille est celle du silence. Ses trop bonnes manières risquent de ne pas passer inaperçues… surtout auprès des trois jeunes femmes qui semblent tenir le quartier d’une main de fer.
Avec Les Enquêtes de Lord Harold, douzième du nom, voici une BD très divertissante avec un personnage principal étonnant, sorte d’enquête gaffeur, forcément pas à sa place et pourtant capable de résoudre les enquêtes. Dans ce tome introductif, on trouve en toile de fond la corruption de la police et de nombreux mystères qui attendent encore d’être élucidés. Rendez-vous pour le tome 2 pour découvrir ce que nous réserve vraiment cette histoire.
Vous pouvez commander ce livre sur la librairie en ligne Eyrolles.
- Scénariste : Philippe Charlot
- Dessinateur : Xavier Fourquemin
- Editeur : Vents d’Ouest
- 56 pages
- Prix : 14.50 €