Lecture du jour #42 : Ragnafall (T1), l’esprit viking dans un manga
Les dieux nordiques sont au rendez-vous de Ragnafall, une série manga publiée dans la nouvelle collection Kurotsume de l’éditeur Kurokawa.
Après Imperium Circus, voici donc la deuxième série de la collection Kurotsume. Direction cette fois le Nord scandinave avec une revisite des dieux nordiques et de l’univers viking.
Disons-le, Ragnafall se situe dans un univers qui s’appuie sur la culture nordique sans pour autant que l’on sache vraiment quel est ce monde. Mais, on est vite embarqué dans l’histoire et les dessins apportent suffisamment de détails pour qu’on se projette facilement dans ce pays imaginaire. Après, la structure du récit est assez classique avec une quête, un duo de jeunes aventuriers, Adalrik et Hammer, et un univers fantasy et nordique.
Ragnafall est plutôt prometteur avec ce premier tome introductif. Le cadre de l’aventure est assez inhabituel pour un manga, avec aussi pas mal d’humour.
L’histoire de Ragnafall
Lynir est en effervescence, la ville accueille pour la première fois le Sommer Solstice, événement majeur du Midgard. Adalrik et Hammer, deux apprentis forgerons incapables de travailler ensemble, mettent en péril le succès de la fête. Les voilà lancés dans une course au Minerald afin de réparer leur erreur. Mais quelle est donc cette ombre qui plane sur Lynir ?
- Vous pouvez commander ce livre sur la librairie en ligne Eyrolles.
- Scénario : Marujirushi
- Dessin : Shizuha
- Editeur : Kurokawa
- 192 pages
- Prix : 7.65 €