Lecture du jour #33 : Imperium Circus, le manga qui revisite le cirque
Kurokawa lance deux nouvelles séries manga dont Imperium Circus, une revisite de l’univers du cirque, mais sombre et dangereux. Un premier tome réussi.
Léo ne rêve que d’une seule chose : monter son propre cirque avec son ami Nathaniel. Pour cela, il doit tout d’abord se libérer du contrat qui le lie au Cirque du Chapelier. L’opportunité se présente lorsque la Commission décide d’organiser un Underground Circus entre le Cirque du Chapelier et celui du Marquis Bleu…
Nous voici dans un univers alternatif, où le cirque moderne se mélange au cirque romain, avec des règles que le lecteur va découvrir peu à peu. Avec un dessin clair et classique, on est vite embarqué dans cette histoire, qui privilégie l’action plutôt que de nous faire découvrir plus en profondeur les personnages. On image qu’il faudra attendre un peu pour prendre la mesure de toute la richesse de ce monde étrange où le cirque peut devenir un combat à mort.
Une histoire bien menée, un univers original, Imperium Circus démarre bien avec ce premier tome. A conseiller à partir de 12-13 ans.
Disponible en librairie ou en ligne sur le Eyrolles.com.
- Auteur : Robin Dall Armellina, Codaleia, Alexandre Desmassias
- Editeur : Kurokawa
- 192 pages
- Prix : 7.65 €