Lecture du jour #28 : Steins;Gate (T1), l’adaptation manga avec de jolis voyages temporels
Après le visual novel et l’anime, voici une adaptation en manga de Steins;Gate, publiée chez Mana Books. C’est parti pour de jolis voyages temporels !
Le visual novel sorti en 2009 de Steins;Gate était devenu culte. Mais c’est l’anime sorti deux ans après qui a vraiment fait connaître cet univers. Voici désormais la version manga qui reprend les mêmes ingrédients qui ont fait le succès de la licence : données scientifiques, inventions, humour et suspens.
Cette série est prévue en 3 tomes, ce qui explique peut-être pourquoi certains personnages et éléments de l’histoire soient un peu trop vite décrits. L’adaptation en manga n’en demeure pas moins réussie, rythmée, accrocheuse et très bien illustrée avec une ligne claire.
A noter qu’il ne faut pas forcément connaître la licence de Steins;Gate pour prendre plaisir à lire son adaptation manga. Enfin, pour les fans, une série live américaine est annoncée, probablement pour une diffusion sur Netflix. A surveiller donc.
L’histoire de Steins;Gate
Rintaro Okabe est un étudiant à l’imagination débridée. Savant fou autoproclamé, il passe ses journées avec deux de ses amis à inventer des objets farfelus dans son « Laboratoire des gadgets futuristes ». Lorsqu’ils branchent un téléphone portable sur un micro-ondes, ils découvrent avec stupeur qu’ils ont la possibilité d’envoyer des messages dans le passé ! Ce grand pouvoir implique une responsabilité colossale, mais qui peut prédire ce qu’en feront ces trois otaku ?
Vous pouvez commander ce livre sur la librairie en ligne Eyrolles.
- 178 pages
- Auteur : Yomi Sarachi
- Editeur : Mana Books
- Prix : 7.90 €