La lecture du jour #10 : Miss Pipelette (T2), la sorcière qui parle tout le temps !
Tous les sorciers doivent être discrets. Mais elle, elle parle. Tout le temps ! Le deuxième tome de « Miss Pipelette » débarque avec son lot de sorcières girly.
Pourquoi les sorcières devraient être effrayantes ? Toujours publiée chez Bamboo Édition, ce deuxième opus de notre sorcière bavarde (Éléonore) continue d’énerver ses copines et notamment Louise pour une histoire de garçon. Cette fois, l’histoire se poursuit sur tout l’album avec toujours des dessins ronds et léger.
Après Isaline, Yllya et Maxe L’Herminier continue avec cette nouvelle série autour de la magie de nous offrir un univers tout en humour et en bons sentiments. Une BD jeunesse à partir de 8-9 ans.
L’histoire de Miss Pipelette (T2)
Tous les sorciers doivent être discrets. Mais elle, elle parle. Tout le temps ! Alors que le bal des sorciers se prépare à l’école de sorcellerie de Boudboa, Éléonore se dispute avec Louise, sa meilleure amie. Le motif ? Elle a été invitée au bal par le beau Tiago, alors qu’elle sait parfaitement que Louise est amoureuse de lui ! Pendant qu’Éléonore tente de sauver leur amitié en saoulant Louise de paroles, un étrange phénomène se produit : tous les garçons se trouvent privés de pouvoirs magiques ! Qui a pu faire le coup ? Et comment vivre normalement quand on a connu depuis toujours la magie ?
- Lire un extrait ici
- 48 pages
- Bamboo Édition
- Prix : 10.95 €