Lecture d’été #3 : Fortuna (T1), ou la vie d’ado avec une dose magie en plus
Si tu aimes les histoires de sorcières dans un univers fantasy avec de méchants démons, cette bande dessinée est faite pour toi !
Publié dans la collection Bande d’ados chez Bayard Jeunesse, Fortuna est une sympathique nouvelle série fantasy parfaite pour occuper les jeunes ados pendant les moments d’ennui au cours des grandes vacances !
Issue d’une longue lignée de devins, Fortuna étudie la magie de la divination sous la tutelle de Bélombra. Avec ses camarades, la démonologue Belladona et l’herbologiste Mandragore, Fortuna espère pouvoir écrire son nom dans Le Grimoire, le livre qui recense tous les sorciers. La date de l’examen approchant à grand pas, l’équipe s’installe dans la Demeure de Passage, une maison magique dédiée à l’entrainement des apprentis sorciers.
Mais, malgré tous ses efforts, Fortuna ne parvient pas à ouvrir son troisième œil, et sent qu’elle va échouer l’examen. Et lorsque son mentor disparaît mystérieusement, Fortuna doit faire un choix… qui pourrait avoir des conséquences maléfiques !
Une école de sorcières, oui, on a déjà vu cela. Mais, cette fois, l’apprentie-sorcière n’arrive pas à avoir les pouvoirs espérés. Derrière cette histoire bien menée, c’est aussi l’histoire d’une bande d’adolescents qui doivent faire des choix qui vont déterminer leur avenir d’adulte. Fortuna doit aussi faire face à la pression de ses parents qui veulent absolument qu’elle reprenne le commerce familial. Finalement, derrière cette histoire de sorcières, l’autrice nous fait réfléchir sur la vie des adolescents d’aujourd’hui, la magie en moins bien sûr !
- Auteur et illustrateur : de Élisabeth James
- Éditeur : Bande d’ados
- 128 pages
- Public : 11 ans +
- Prix : 16.90 €
- Date de sortie : 14 Juin 2023