Lecture de fin d’été 2/3 : c’est l’aventure avec les romans de Poulpe Fictions
Poulpe Fictions est une maison d’édition jeunesse qui publie des romans drôles et décalés pour les 8-12 ans. Exemple avec deux romans parus à la fin du printemps.
Un peu d’évasion, loin d’Instagram et des réseaux sociaux, c’est très facile avec de bons romans d’aventure. Poulpe Fictions vient d’en publier deux avec à chaque fois un duo auteur-illustrateur. Le récit est à chaque fois bien mené, drôle et joliment accompagné par des illustrations. De la bonne littérature jeunesse comme on l’aime.
Orage petit seigneur des ténèbres
L’humour noir, ce n’est pas que pour les grands. Voici comment Orage, un petit seigneur des ténèbres, doit, comme son père et son grand-père avant lui enlever une princesse et perdre le combat contre le chevalier qui viendra la sauver. Tout ceci ennuie déjà beaucoup Orage, et plus encore les leçons interminables qu’il reçoit pour devenir un vrai méchant ! Son idée ? Enlever la princesse immédiatement pour être débarrassé et faire enfin ce qui lui plait !
Julien Hervieux, accompagné pour les illustrations de Carine-M, nous livre le mode d’emploi pour devenir un super méchant !
En librairie et sur Amazon
- Julien Hervieux (Auteur), Carine-M (Illustrations)
- Broché: 168 pages
- Tranche d’âges: 9 – 12 années
- Éditeur : Poulpe Fictions
- Prix : 9,95 euros
Le Trésor de l’île sans nom
Une histoire de Pirate, cela ne fait jamais de mal. Surtout quand les gags se succèdent. Dans « Le Trésor de l’île sans nom », on a tous les ingrédients pour partir à l’aventure : une île perdue, un trésor, un volcan et des pirates !
Il existe une île sans nom, qui n’est répertoriée sur aucune carte et qui cache au fond de son volcan éteint le trésor d’une bande de pirates. Si un bateau s’approche, le réveil du volcan est simulé, à grand renfort de feu et d’explosion, si bien que l’île n’est jamais visitée. Nul ne sait donc qu’elle abrite aussi les « coquins » : Morbleue, Flibuste, Gargousse, Babord, Tribord, Cayenne et Fantine sont tous enfants de pirates. Ils reçoivent sur l’île une éducation de qualité. Pas question qu’ils ne parcourent les mers, comme leurs parents. Mais le jour où, ceux-ci partis, une caravelle espagnole file droit sur l’île, sans dévier sa course, les coquins n’ont pas d’autres choix que de se dévoiler et protéger leur secret.
En librairie et sur Amazon
- Gilles Abier (Auteur), Mini Ludvin (Illustrations)
- Broché: 192 pages
- Tranche d’âges: 9 – 12 années
- Éditeur : Poulpe Fictions
- Prix : 9,95 euros