Le Robot Sauvage, une merveille de film d’animation à ne pas rater
C’est peut-être bien le meilleur film d’animation de l’année à aller voir au cinéma. Le Robot sauvage est la dernière merveille du studio DreamWorks.
Le Robot Sauvage est la dernière production en interne des studios DreamWorks. Adaptée du roman éponyme de Peter Brown, disponible en livre de poche chez Folio, cette histoire suit l’incroyable épopée d’un robot – l’unité ROZZUM 7134 alias « Roz » – qui après avoir fait naufrage sur une île déserte doit apprendre à s’adapter à un environnement hostile en nouant petit à petit des relations avec les animaux de l’île. Elle finit par adopter le petit d’une oie, un oison, qui se retrouve orphelin.
Avec son animation magnifique, son univers qui rend hommage à la nature, le scénario nous montre le pouvoir de la bienveillance, de la solidarité et de l’empathie. Le rythme est incroyable, notamment le premier quart d’heure, avec une multitude de gags. Parfait pour s’offrir une petite dose de bonheur en plein automne. C’est aussi, par petites touches, une fable écologique, où l’homme n’a plus le beau rôle. Ce film est une réussite qui nous réconcilie avec DreamWorks après quelques productions moins inspirées.
Le film sortira en salle le 9 octobre 2024.
Synopsis
Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d’un robot – l’unité ROZZUM 7134 alias “Roz” – qui après avoir fait naufrage sur une île déserte doit apprendre à s’adapter à un environnement hostile en nouant petit à petit des relations avec les animaux de l’île. Elle finit par adopter le petit d’une oie, un oison, qui se retrouve orphelin.
- Sortie : 9 octobre 2024
- Durée : 1h42 min
- Thème : aventure, animation, comédie, famille