« Le grand livre de l’impression 3D » : le livre de référence pour se lancer
Très richement illustré, cet ouvrage de référence permet de comprendre comment fonctionne l’impression 3D et pourquoi ce mode de fabrication apporte des possibilités innovantes pour concevoir les produits de demain.
L’impression 3D peut intimider les néophytes. Avec ce livre, tu découvriras toutes les facettes de cette technologie. Il décrit avec précision les différents procédés, leurs applications, ainsi que les matériaux et les finitions possibles. Mais, il va au-delà du guide pratique en dressant un bilan de l’impression 3D et de ses perspectives d’avenir. « Le grand livre de l’impression 3D » est une véritable encyclopédie sur le sujet en un seul livre. Il demeure cependant très accessible à lire pour les débutants.
Fournissant de multiples conseils techniques et pratiques, il passe aussi en revue les nombreux secteurs concernés par l’impression 3D : santé, transports, architecture, prototypage, électronique… Il montre enfin que ce mode de fabrication apporte des possibilités innovantes pour concevoir les produits de demain et répondre aux grands enjeux planétaires.
Cet ouvrage est aussi l’occasion pour l’auteure, qui a écrit en 2013 le premier livre français sur l’impression 3D. de faire un bilan de cette technologie, une petite décennie après sa déferlante en France. Ce mode de fabrication a-t-il tenu ses promesses ? Quelle est son implantation dans notre société actuelle ? On pariait de troisième révolution industrielle, où en est-on aujourd’hui ? Avec beaucoup de recul. Mathilde Berchon nous livre sa vision sur l’avenir de l’impression 3D. qui a certainement un rôle-clé à jouer dans l’industrie du futur.
Parmi les sujets abordés :
- l’explosion de l’impression 3D métal
- les formations d’impression 3D en France
- la modélisation paramétrique
- l’entrepreneuriat et l’impression.3D
- les avancées sur la propriété intellectuelle
- le rôle de l’impression 3D dans la transition écologique
À qui s’adresse ce livre ?
- À tous les makers, geeks, designers, artistes,
- inventeurs ou simples curieux
- Aux particuliers et aux professionnels
- Aux décideurs et aux managers
- Auteur : Mathilde Berchon
- Editeur : Eyrolles
- 280 pages
- Prix : 28 €