Le Chat pointe son museau : l’IA française veut concurrencer ChatGPT
En début de semaine, une start-up française a lancé une nouvelle IA générative du nom de Le Chat. De quoi concurrencer Chat GPT et Gemini.
Disponible uniquement en version beta pour l’instant, Le Chat est la nouvelle IA à la française. En effet, la start-up au nom de Mistral AI, a annoncé l’arrivée d’une intelligence artificielle générative. Le Chat vient se ranger au côté de ses homologues : Chat GPT d’OpenAI et Gemini par Google.
Adopte Le Chat
Cette IA est le premier agent conversationnel français. Avec celle-ci, Mistral AI souhaite faire de l’ombre aux autres géants de l’IA. Cependant, elle est encore limitée et accessible uniquement sur liste d’attente.
Fondée sur différent modèle de langage (Small, News et Large), l’application sera multilingue. D’après ses créateurs, l’IA a pour objectif d’être ludique, simple d’utilisation et performante. Elle présente toutes les aptitudes du leader ChatGPT, en d’autres termes il sera possible de lui poser des questions pratiques comme des questions de culture générale. Mais aussi de lui demander de traduire, résumer ou rédiger quelque chose. Attention toutefois, Le Chat ne permet pas pour l’instant de consulter le web en direct pour chercher une information récente, contrairement à la version 4 de ChatGPT. Il peut encore faire aussi des erreurs.
Comment faire parler Le Chat
Le Chat est disponible gratuitement depuis un navigateur web à l’adresse https://chat.mistral.ai. Il n’existe à ce jour pas d’application officielle desktop ou mobile. Il faut créer un compte pour en profiter. L’inscription peut s’effectuer par adresse email ou par authentification avec un compte Google ou Microsoft.