La BD du week-end #33 : Colonisation – T2 « Perdition »
On avait beaucoup aimé en début d’année le premier tome de Colonisation, une BD SF efficace. Le tome 2 « Perdition », publié chez Glénat, vient de paraître. Et on confirme, c’est bien !
Si on se faisait un week-end de science-fiction avec la nouvelle série Perdus dans l’espace et une bonne BD comme ce tome 2 de Colonisation ?
Chaque colonie a ses secrets. Deuxième aventure de Milla et son équipe qui se trouvent prisonniers sur une planète inconnue. On va tout au long de l’histoire découvrir comment ils sont arrivés là. Du suspence, un récit bien maîtrisé et des dessins qui font travailler notre imagination, ce tome 2 de Colonisation confirme. Pour les fans de SF, une série à suivre !
L’histoire de Colonisation T2
Envoyés sur une nouvelle mission de récupération, Milla et son équipe se retrouvent prisonniers sur une planète inconnue. Leur geôlier, un certain William, leur explique que sa Nef ayant subi une avarie grave dans une galaxie isolée, les techniciens avaient été réveillés sans possibilité de réintégrer leur caisson d’hibernation. Ils ont alors dû s’adapter à une situation… compliquée, et créer une colonie qu’ils semblent vouloir garder secrète.
- Lire les premières pages ici
Disponible en librairie et sur Amazon.
- Scénariste : Denis-Pierre Filippi
- Dessinateur : Vincenzo Cucca
- Fomat : 240 x 320 mm
- 48 pages
- Prix : 13.90 €