La PlayStation 5 (PS5) devient une réalité. Mais il faudra être patient pour se l’offrir !
La PlayStation 5 sera commercialisée l’année prochaine, fin 2020, juste pour les fêtes de Noël. Plus d’un an à attendre pour espérer le renouveau de la PlayStation.
Une nouvelle console de jeux vidéo est toujours un événement pour tous les gamers ! Surtout quand elle s’appelle PlayStation ! La PlayStation 4 était sortie fin 2013 et il était temps de changer d’ère pour Sony. Dans l’article d’annonce, la firme japonaise explique que l’un des objectifs de cette nouvelle génération de console est « d’approfondir le sentiment d’immersion« .
Parmi les nouveautés que l’on est presque sûrs de trouver sur la PlayStation 5, il y aura un lecteur optique capable de lire des Blu-ray de 100 Go, ce qui permettra également à la console de lire les Blu-ray 4K UHD. On pourra aussi installer qu’une partie du jeu, par exemple la partie multijoueur et de se passer de la partie solo. C’est pratique pour optimiser le stockage dans la console. Autre nouveauté, la manette intègrera une batterie plus grande et un connecteur USB Type-C à la place du micro USB.
Les manettes de jeu semblent aussi prometteuses. Finis les modules de vibration au profit d’un système de Feedback Haptique nettement plus précis en terme de sensations. Ces manettes disposeront aussi de gâchettes « adaptatives » (L2/R2), dont la résistance pourra être paramétrée dans les jeux. Bref, avec des jeux en VR, cela peut commencer à devenir très intéressant !