La merveilleuse histoire d’Aléa : La Moïra (BD – T1)
Découvre le tout premier tome de La Moïra des Éditions Glénat. Dans cette BD empreinte de merveilleux et de légendaire, laisse-toi entrainer dans une fabuleuse histoire.
Le premier tome « La louve et l’enfant » de La Moïra, débute sur l’île de Gaelia. La vie y est paisible, le peuple est dirigé par des Druides, dépositaires d’un pouvoir ancestral et naturel, ainsi que par le Haut-Roi, un chrétien et tout puissant monarque. Pourtant, tout l’équilibre du royaume est menacé par un seigneur renégat, dont le but est de détruire le conseil et s’emparer du pouvoir.
Loin de ces querelles, vie Aléa, une jeune fille de la rue, qui vole pour se nourrir. Un jour, sa vie bascule lorsqu’elle trouve sur un cadavre, une bague. Cette bague lui confère de puissants et mystérieux pouvoirs… De l’autre côté, tu découvres Imala, une louve blanche chassée par sa meute. Elles ne le savent pas encore, mais leur rencontre est déjà écrite, guidée par une force immuable que l‘on nomme : La Moïra.
Cette oeuvre est une adaptation de la trilogie écrite par Henri Loevenbruck, et est brillamment adapté en bande dessinée. En plus de l’univers et de l’histoire incroyable, les dessins vont totalement te transporter dans un autre monde.
-
- Éditions : Glénat
- Dessin : Raka
- Scénario : Lylian
- Tome 01 : La louve et l’enfant
- Parution : 16 juin 2021
- Pagination : 64 pages
- Prix : 15,50 €
Découvre la nouvelle BD des Lapins Crétins : Une espèce d’Odyssée
À lire aussi au coin BD : Nautilus (T1), le retour du capitaine Némo