Sortie de « La Lettre de Norman », le roman de The Promised Neverland
The Promised Neverland est une des séries manga les plus intéressantes du moment. En même temps que la sortie du tome 9, voici le premier roman « La Lettre de Norman » !
En cette fin d’été, l’actualité autour de The Promised Neverland est riche. Côté animé, Kazé Anime prévoit l’arrivée prochaine de la saison 1 en DVD et Blu-ray alors qu’elle sera diffusée sur ADN à partir 9 septembre. Côté manga, le tome 9 vient de sortir mais il est accompagné cette fois d’un roman, « La Lettre de Norman ».
On a beaucoup aimé The Promised Neverland, initialement publié en version manga chez Kazé. L’histoire nous fait penser aux contes des frère Grimm, mais aussi aux nouvelles fantastiques de Lovecraft et d’Edgar Allan Poe. Futuriste, cruel, nous voilà plonger dans un monde inquiétant, un mauvais rêve où l’enfance se termine plutôt brutalement.
Le roman est à considérer comme un spin-off. Pas cher (6,89 euros) pour 230 pages, dans un format poche, il est écrit par Nanao. Il débute le jour de la « livraison » de Norman, c’est à dire de sa fin proche. Il profite du temps qu’il lui reste pour écrire une lettre à ses compagnons se rappelant quelques bons souvenirs vécus à Grace Field House. Sous la forme de quatre petites histoires, on découvre un autre aspect de ce lieu si particulier qui a vu grandir les héros de la série. Inutile de dire qu’il est recommandé d’avoir lu les différents tomes du manga déja publiés pour apprécier pleinement cette histoire.
A noter que Kazé propose aussi un coffret très intéressant qui comprend le roman « La Lettre de Norman », le tome 9 de The Promised Neverland, un marque-page métallique, un livret de dessins exclusifs contenant un calendrier avec les dates clés à retenir et une carte postale inédite. Tout cela pour le prix du manga et du roman.
- Pour lire un extrait.
L’histoire
Alors que Norman est sur le point de se faire livrer, il profite de ses derniers instants à Grace Field en écrivant le plan qui permettra à ses camarades de s’échapper et de survivre aux démons ! Tandis qu’il rédige, son esprit vagabonde et les souvenirs joyeux de son passé à l’orphelinat lui permettent de supporter le terrible destin qui l’attend…