La lecture du jour #19 : La Passe-miroir (T4), la fin de la saga fantasy
La saga fantasy La Passe-miroir se termine avec le tome 4 « La Tempête des échos » publié chez Gallimard. La fin d’une œuvre littéraire hors-norme de Christelle Dabos.
Publiées depuis 2013, les aventures de La Passe-miroir se déroulent dans un univers de fantasy. Les personnages vivent sur des arches et des territoires suspendus dans les airs. L’héroïne principale est Ophélie, une adolescente originaire de l’un de ces mondes, Anima. Mais, elle n’est pas comme les autres. Elle a les facultés surnaturelles de lire au toucher le passé d’un objet et de voyager en traversant les miroirs. Toute l’histoire s’inscrit dans une grande enquête sur l’origine de cet univers fantasy avec aussi des complots et de nombreux rebondissements.
La Passe-mirroir est devenu un véritable phénomène littéraire avec plus de 500 000 exemplaires vendus avant la parution de ce dernier tome appelé « La Tempête des échos ». Son imaginaire, mais aussi son style assez soutenu et élégant en font un classique de la littérature jeunesse.
Parution chez Gallimard Jeunesse – 19,90 €. Les trois premiers tomes sont disponibles en format poche.
La fin de l’histoire
Les effondrements se multiplient, de plus en plus impressionnants: Babel, le Pôle, Anima… aucune arche n’est épargnée. Pour éviter l’anéantissement total il faut trouver le responsable. Trouver l’Autre. Mais comment faire sans même savoir à quoi il ressemble? Plus unis que jamais, Ophélie et Thorn s’engagent sur des chemins inconnus où les échos du passé et du présent les mèneront vers la clef de toutes les énigmes.
Vous pouvez commander ce livre sur la librairie en ligne Eyrolles.