La lecture du jour #18 : « Les Quatre de Baker Street » (T8), une nouvelle enquête bien menée
Direction le quartier chinois de Londres pour une nouvelle enquête des Quatre de Baker Street. Cette bande dessinée est une valeur sûre pour lire une bonne aventure.
Située au cœur de Limehouse, le « Chinatown » de Londres, cette nouvelle enquête des Quatre de Baker Street nous plonge dans un univers inédit où le crime se fait plus exotique mais non moins redoutable.
Tome après tome, Les Quatre de Baker Street s’est affirmée comme une série de référence de la bande dessinée grand public. Confirmation avec cette nouvelle aventure pleine d’action. On y retrouve nos héros qui sont chargés par Sherlock Holmes de surveiller une situation explosive. C’est l’occasion alors de voir l’évolution de certains personnages.
Bien rythmée, cette intrigue est remarquablement dessinée par David Etien. A noter qu’il n’est pas nécessaire de lire les autres tomes pour se lancer dans cette histoire.
L’histoire de « Les Quatre de Baker Street »
1894. La tension monte sur les docks londoniens… D’un côté, la loi du silence d’Oncle Wang et de ses sbires, qui règnent d’une main de fer sur le quartier chinois. De l’autre, la violence aveugle des Mad Dogs, truands cockneys bien décidés à venger leur chef mystérieusement assassiné. Chargés par Sherlock Holmes de surveiller cette situation explosive, Billy, Charlie et Black Tom, accompagnés du fidèle matou Watson, vont se retrouver pris entre le marteau et l’enclume… Qui se lèvera pour tenir tête aux Maîtres de Limehouse ? Qui se cache derrière le signe du Scorpion Écarlate ? Et qui sera la prochaine victime ?
Vous pouvez commander ce livre sur la librairie en ligne Eyrolles.
- Scénariste : Jean-Blaise Djian et Olivier Legrand
- Dessinateur : David Etien
- Editeur : Vents d’Ouest
- 56 pages
- Prix : 14.50 €