La lecture du jour #14 : Demon Slayer (T3 et T4), un manga démoniaque
Demon Slayer continue de bien marcher en librairie. Le manga a publié ses tomes 3 et 4 alors qu’un cinquième tome est déjà annoncé le 27 novembre.
Demon Slayer est un shônen d’une grande intensité, avec un récit à la fois classique et bien construit. Vendu à 7 millions de tomes au Japon, il avait déjà été publié, en partie, chez Panini Manga en 2017 sous le nom « Les Rôdeurs de la Nuit ». On recommence ici à zéro avec déjà 4 tomes parus. Mais, Demon Slayer est surtout connu en France pour son anime diffusé avec beaucoup de succès sur Wakanim TV.
Demon Slayer commence comme un conte, mais qui très vite tourne mal. Avec une part de fantastique et de fantasy (on chasse des démons !), le contexte historique (l’ère Taishô entre 1912 et 1926), le folfkore japonais et bien sûr de l’action, cette série est très prometteuse.
Demon Slayer T03
Tanjiro et Nezuko combattent deux puissants démons qui se battent avec des armes magiques. Même l’aide de Tamayo et de Yushiro pourrait ne pas suffire à vaincre ces démons qui prétendent appartenir aux Douze Kizuki qui servent directement Kibutsuji, le démon responsable de tous les malheurs de Tanjiro!
Demon Slayer T04
Après une bataille féroce avec un démon à l’intérieur d’une maison sans cesse changeante, Tanjiro a une chance de savoir qui se cache derrière le masque à la tête de sanglier. Qui est cet épéiste passionné et que veut-il ? Plus tard, Tanjiro et ses compatriotes se rendent au Mont Natagumo pour une nouvelle mission et une confrontation avec une menace mystérieuse…
- Auteur : Koyoharu Gotouge
- 192 pages
- Éditeur : Panini
- Prix : 6.99 €