« La Fille de la mer », un roman graphique à ne pas rater
Molly Knox Ostertag, autrice de la série « Le Garçon Sorcière », nous renverse dans « La Fille de la mer », son nouveau roman graphique.
Nous avions adoré la trilogie du Garçon Sorcière, déjà publiée aux éditions Kinaye. Toujours avec une dose de fantastique, Molly Knox Ostertag continue d’explorer les tourments adolescents dans ce one shot au style unique.
On retrouve les dessins colorés et tout en rondeur dans cette adaptation originale de la légende des Selkies. Rappelons que les selkies sont des créatures imaginaires issues principalement du folklore des Shetland. Elles y sont décrites comme de superbes jeunes filles qui revêtent une peau de phoque, dans le but de se changer en cet animal marin et de plonger dans la mer.
« La Fille de la mer » traite en toile de fond de sujets bien actuels, comme la peur de dévoiler son orientation sexuelle, les conséquences d’un divorce, le rôle des réseaux sociaux chez les ados et le tourisme de masse et ses conséquences sur l’environnement. Mais, c’est surtout l’exploration des sentiments qui est au cœur de cette histoire et Molly Knox Ostertag a bien du talent pour en faire une riche aventure romanesque qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. Bravo aux éditions Kinaye pour publier cette autrice américain unique aux histoires attachantes.
L’histoire
Morgan, 15 ans, cache un secret : elle a hâte de quitter la parfaite petite île où elle vit. Elle est impatiente de terminer le lycée et de quitter sa mère, triste et divorcée, son petit frère lunatique, et plus que tout : son super groupe d’amies… qui ne la comprennent pas du tout. Parce qu’en fait, le plus grand secret de Morgan, c’est qu’elle en possède beaucoup, et l’un d’entre eux serait de donner un baiser à une autre fille. Une nuit, Morgan est sauvé de la noyade par Keltie, une mystérieuse fille. Elles deviennent amies et soudainement, la vie sur l’île ne semble plus aussi étouffante. Mais Keltie possède aussi ses secrets. Les filles commencent à s’attacher l’une à l’autre, et ce que chacune essaie de cacher va finir par se dévoiler… que Morgan y soit préparée ou non.
- Éditeur : KINAYE
- Auteure : Molly Knox Ostertag
- 256 pages
- Prix : 19.90 €