La cuisine pour les sorciers : des recettes avec Gastronogeek à la baguette
Thibaud Villanova, alias Gastronogeek lance un nouvel ouvrage prometteur « La cuisine pour les sorciers ». Il ne reste que quelques jours sur Ulule pour se le procurer !
A tes chaudrons ! Thibaud Villanova a lancé une nouvelle campagne Ulule pour son nouveau livre La cuisine pour les sorciers. Et c’est déjà un gros succès avec près de 6000 contributrices et contributeurs.
De Merlin à Nicolas Flamel, les mages ont appris à maîtriser les lois de la nature et à les tordre à leur volonté, bien peu ont appris à cuisiner en suivant le mouvement des saisons et des étoiles. La cuisine pour les sorciers, recettes pour sorcières et sorciers débutants, est pensé pour être un ouvrage pédagogique, utilisable dès la première année d’enseignement magique. Dans ce livre, tel un hommage, sont consignées les nombreuses recettes des plats préparés dans les cuisines des plus grandes écoles de magie du monde, à l’occasion des fêtes de Noël et d’Halloween, mais aussi par les sorciers et les sorcières du quotidien.
Ce projet est un projet non officiel hommage à l’univers des films et des livres Harry Potter. L’équipe derrière le projet n’est pas affiliée aux ayants droits ni des films, ni des livres. Le projet en lui-même n’utilisera pas de logos, d’illustrations, ni d’images officiels. Il faudra attendre l’été prochain pour l’avoir entre les mains !
10 ans d’existence pour sa marque Gastronogeek, 20 livres de cuisine sortis en librairies (Hachette Heroes) vendus à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires, un record avec La Cuisine dans Zelda (TOP 10 des plus gros projets d’autoédition sur la plateforme Ulule), Thibaud Villanova a créé et développé les rayons de cuisine de l’imaginaire chez les libraires français.
« Je suis au contact de ma communauté, en stream 20 heures par semaine, sur twitch, instagram et les réseaux sociaux, mais aussi en convention. Avec l’autoédition et sur une période très courte de 40 jours, la remise en question est plus grande, plus brutale et plus exigeante. Donc de voir à quel point ma communauté me fait confiance, à quel point elle s’engage dans mes projets, ça me rend hyper heureux, c’est assez émouvant, ça motive à tout exploser, à se dépasser et à faire des livres toujours plus fous. »
- Ce livre n’existera que pour les contributrices du financement participatif. Il ne sortira pas en librairie.
- Lien Ulule ici