a
Tendances
AccueilÀ lireLa BD du week-end #97 : La Pierre du Chaos (Vol.1)
La pierre du chaos T1

La BD du week-end #97 : La Pierre du Chaos (Vol.1)

Nouvelle maison d’édition BD, Drakoo explore l’imaginaire. Avec « La Pierre du Chaos« , le lecteur va être servi. Bienvenue dans un monde sombre et magique.

Après « Danthrakon« , une aventure fantasy qui va ravir petit et grand, la seconde série publiée par Drakoo est beaucoup plus sombre et dramatique. On conseille donc « La Pierre du Chaos » pour les ados les plus grands.

Au scénario, on trouve Gabriel Katz, qui après des romans jeunesse et fantasy, se lance dans la BD. Il nous livre ici un univers très riche et il faudra une partie de ce premier tome (sur trois prévus) pour comprendre la trame générale de l’histoire. L’auteur a préféré nous plongé tout de suite dans l’action et les intrigues et c’est réussi. On est tout de suite captivé par le récit, bien accompagné par un dessin réaliste.

Ce premier tome de « La Pierre du Chaos » commence bien avec une fin qui donne envie de connaître vite la suite ! On aurait juste apprécié une pagination un peu plus généreuse pour mieux découvrir cet univers qui fait penser autant à un empire romain décadent qu’à la sage de Tolkien « Le Seigneur des anneaux »

La pierre du chaos T1

L’histoire de La Pierre du Chaos

Le tout-puissant empire de Nemès, secoué par les révoltes populaires, vient de rétablir le service militaire pour tous, y compris pour les nantis qui y ont échappé pendant des générations. C’est ainsi que Navel et Araes, deux fils de famille que rien ne destinait au métier des armes, vont s’embarquer pour Enoch, le « bout du monde », la frontière nord de l’empire. Une terre paisible et sans histoires, où une population craintive est soumise au pouvoir des Némésiens. Mais au cours d’une patrouille, ils réveillent par accident un ancien artefact enfoui depuis des siècles, et la plus paisible des planques va se transformer en enfer. Des hordes barbares, menées par un chef de guerre assoiffé de sang, traversent l’océan pour déferler sur le pays. Les jeunes appelés, à peine familiarisés avec les armes, vont devoir faire face. C’est le début d’une guerre qui s’étendra jusqu’au cœur de l’empire, une lutte sans merci pour la source absolue du pouvoir : la Pierre du chaos.

  • Editeur : Drakoo
  • Scénario : Gabriel Katz
  • Dessin : Stéphane Créty
  • Couleur : Leonardo Paciarotti
  • Prix : 14,50 euros
  • Pagination : 48 pages

Journaliste web et père de deux grands ados, j'aime tester de nouvelles applications et regarder des séries télé tard le soir.

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Découvre ton robot Geek Junior !
ton robot programmable
+ un cahier de 12 activités et une carte micro:bit

Abonnez-vous !

Ceci se fermera dans 60 secondes