La BD du week-end #80 : Olwen, fille d’Arthur (T1) La Damoiselle Sauvage
Une histoire de princesse, avec une dose de fantasy, un monstre et un château mystérieux, « Olwen, fille d’Arthur » est une BD d’aventure au cœur des légendes arthuriennes.
Olivier Legrand (scénario) et Annabel (dessins) nous font suivre le parcours initiatique d’une jeune femme qui du jour au lendemain découvre que son père est le roi Arthur. Mais voilà, elle ne veut pas rester à la cour, son destin, pense-t-elle est de devenir chevalière. Une quête remplie de dangers commence alors pour elle.
Olwen est un personnage qu’on apprécie tout de suite, avec son courage et sa détermination. L’histoire est solidement construite, avec un bon nombre de péripéties et de rencontres alors que les dessins nous embarquent dans une ambiance fantasy sans trop en rajouter.
Ce tome 1 de ce diptyque, publié chez Vent d’Ouest, ne sera pas une déception pour le lecteur à la recherche d’ambiance mystérieuse et d’histoire légendaire.
L’histoire de Olwen, fille d’Arthur
Jeune fille au tempérament fougueux, élevée et instruite dans le maniement des armes par son grand-père, un vieux chevalier retiré sur ses terres, Olwen découvre un beau jour qu’elle est en réalité la fille cachée (et illégitime) du roi Arthur ! Guidée par le noble sire Gauvain, elle va découvrir un nouveau monde, celui de Camelot et des chevaliers de la Table Ronde… Et lorsqu’elle rencontre enfin son illustre père, Olwen lui demande d’exaucer son vœu le plus cher : faire d’elle la première damoiselle-chevalier… Pendant ce temps, Morgane l’enchanteresse, la mystérieuse sœur d’Arthur, tisse ses intrigues dans l’ombre ; bientôt, Olwen se retrouve lancée dans une quête semée d’épreuves et de dangers, qui la mènera jusque dans l’Autre Monde…
- Scénariste : Olivier Legrand
- Dessinateur : Annabel
- Format : 240 x 320 mm
- 48 pages
- Type de façonnage : cartonné
- Prix : 13,90 €