La BD du week-end #77 : Sorceline (T2) La fille qui aimait les animonstres
Sorceline est de retour dans le monde des créatures fantastiques ! Publié chez Vent d’Ouest, le deuxième tome est toujours porté par des dessins magnifiques.
Ce deuxième tome a comme fil rouge l’enquête de Sorceline sur sa possible propre culpabilité sur la disparition de ses amis. On aurait aimé au début une explication plus détaillée du tome 1 pour se rappeler les principaux événements. Sorceline continue de poser mille questions sur ses propres pouvoirs mais aussi sur ses origines.
On aime toujours autant les dessins de Paola Antista, à la fois détaillés avec des couleurs vives. Les monstres et autres créatures sont particulièrement réussis. On sent que l’artiste a pris un plaisir à réaliser ce bestiaire fantastique.
Côté histoire, certains raccourcis peuvent surprendre, surtout sur la fin. Comme si la scénariste devait rentrer son histoire dans les 48 pages. On aurait aimé en savoir plus sur les créatures magiques, la vie de l’école et mieux découvrir les personnages. Sorceline propose un univers riche qui mériterait de passer à 64 pages par tome.
Sorceline fera le bonheur des plus jeunes qui y retrouveront une ambiance à la Harry Potter. On aimerait donc bien que l’histoire soit plus approfondie. Peut-être dans le tome 3 qui pourrait bien nous révéler les origines de Sorceline !
Disponible en librairie et sur Amazon.
L’histoire de Sorceline
Les élèves poursuivent leur stage de fantasticologie chez le professeur Archibald Balzar. Mais Sorceline est rongée par la culpabilité. En effet, comme elle pense être responsable des disparitions de ses camarades, elle peine à se concentrer en classe et perd toutes ses capacités. Il lui est alors de plus en plus difficile de cacher ses états d’âme surtout face à Alcide qui est un peu trop prévenant, Willa, trop curieuse, ou Mérode… décidément très étrange.
- Lire un extrait ici
- Scénariste : Sylvia Douyé
- Dessinateur : Paola Antista
- Format : 215 x 293 mm
- 48 pages
- Prix : 10.95 €