La BD du week-end #75 : Tizombi (T3), la faim justifie les moyens
Tizombi est de retour pour un tome 3 toujours mordant. Des gags à chaque page, de l’humour noir, cette bd jeunesse est une bonne initiation à la culture zombie !
On adore Tizombi, un zombie à l’appétit insatiable qui se prend d’amitié avec la jeune Margotik, une humaine au look gothique qui a fui la maison familiale. Le tome 2, sous la forme de courtes histoires, continuait de nous faire rire. Le tome 3, toujours dans le même registre, nous montre Margotik, l’héroïne huma.ine, qui commence à s’ennuyer entourée de ses amis zombies. En plus, un cimetière n’est pas le lieu idéal pour développer sa sociabilité !
Présentée sous la forme de courtes histoires sur une ou deux pages, Tizombi a toujours autant d’appétit pour les vivants. L’humour est bien là, avec aussi pas mal de références cinématographiques. A noter, côté dessin, le beau travail de la coloriste Elodie Jacquemoire.
Tu peux lire les premières planches de ce tome 3 sur Izneo.
L’histoire du tome 3 de Tizombi
Même s’il est le plus mignon de tous, Tizombi n’en reste pas moins un zombie à l’appétit insatiable. Il croque tout ce qui passe à portée de sa dentition acérée. Tout, sauf la jeune Margotik, son amoureuse humaine. Mais si la jeune fille aime toujours autant partager du temps avec ses amis zombies, elle aimerait bien avoir un petit animal de compagnie. On peut compter sur Tizombi, FatAl et Tékaté pour essayer de satisfaire les désirs de leur amie bien vivante.
Tizombi (Tome 3) est disponible en librairie, sur le site de Bamboo Edition et sur Amazon.
- Éditeur : Bamboo Édition
- Prix : 10,95 €
- 48 pages
- Scénario : Christophe Cazenove
- Dessin : William
- Couleur : Élodie Jacquemoire