La BD du week-end #73 : Méto (T2) – L’Île
Et si, hors de la Maison, se trouvait une autre prison ? Voici le deuxième tome de Méto, l’adaptation BD de la trilogie de d’Yves Grevet. Toujours aussi bien.
La trilogie d’Yves Grevet est éditée chez Syros, traduite en 8 langues et récompensée par 13 prix littéraires. Ce roman de littérature jeunesse nous plonge dans un monde angoissant, une dystopie où des enfants se trouvent isolés du monde.
Le premier tome de la version BD, publiée chez Glénat Éditions dans la nouvelle collection young adult intitulée Log-in, m’avait convaincu. On continue de suivre les aventures de Méto, le personnage principal, qui tente de s’échapper de l’île. Inutile de dire que tout ne se passera pas comme prévu…
Toujours dans une ambiance oppressante, ce tome 2 gagne encore en complexité avec de nouveaux personnages et une nouvelle prison, l’île !
- Disponible en librairie et sur Amazon.
L’histoire
Grâce à un mystérieux indicateur, Méto entre en communication avec d’autres garçons qui ont le même objectif que lui : fuir la Maison. Grâce à leurs efforts conjugués, le groupe de rebelles parvient à s’évader et à se cacher sur l’Île. Libérés, les garçons découvrent une autre communauté, celle des oreilles coupées qui sont les ennemis des gens de la Maison. Commence alors pour Méto une nouvelle aventure…
- Éditions Glénat
- Format : 215 x 293 mm
- Type de façonnage : cartonné
- 80 pages
- Prix : 16.90 €