a
Tendances
AccueilActualitésLa BD du week-end #45 : L’île aux Diables (T1), une BD d’aventure et de piraterie
L'île aux diables volume 1

La BD du week-end #45 : L’île aux Diables (T1), une BD d’aventure et de piraterie

Une bonne histoire de pirates avec une petite dose de fantastique, L’Île aux Diables est une série jeunesse très recommandable pour passer l’été.

Ce premier tome de L’Île aux Diables publié dans la collection Tchô chez Glénat nous offre un récit d’aventure qui fait forcément penser un peu à la saga Pirates des Caraïbes. Prenons les ingrédients : des pirates, des bateaux, un trésor, une île mystérieuse et une bonne dose de fantastique. On y rajouter un trio de héros, trois enfants qui vont embarquer sur un bateau de pirate direction L’ïle aux Diable.

Avec des dessins tout en rondeur, on est bien dans une BD jeunesse même si les plus grands pourront y prendre du plaisir également. L’histoire multiplie les rebondissements dès ce premier tome, parfois un peu trop vite d’ailleurs, mais prend le temps aussi de découvrir les personnages principaux. Un ultime retournement de situation nous donne envie d’en savoir plus sur les aventures d’Alban et des ses compagnons d’aventure.

L’histoire de L’île aux Diables

Alban, jeune héritier d’une famille bourgeoise de Bordeaux, a toujours senti vibrer en lui l’appel du large. Son destin bascule le jour où, à la mort de sa mère, il apprend qu’il n’a jamais connu son véritable père. Que celui-ci était un pirate, ces aventuriers des mers qui n’hésitent pas à braver les dangers à la recherche de fabuleux trésors. Bien déterminé à suivre ses traces, Alban embarque alors comme mousse dans l’équipage du capitaine Engoza. Il y fait la rencontre de Joao, un petit garçon débrouillard qui deviendra son meilleur ami. Ensemble, ils partiront à la recherche du trésor de l’île aux diables. Un trésor maudit et voilé de mystère dont la véritable nature n’est connue que du capitaine. Que peut bien leur cacher Engoza ?

L'île aux diables

Disponible en librairie et sur Amazon

  • L’ Île aux diables – Tome 1
  • Éditions Glénat BD
  • Scénariste Raphaël Drommelschlager
  • Dessinateur Grégory Saint-Felix
  • Genres : Aventure,Jeunesse
  • Collection : Tchô !
  • Format : 215 x 293 mm
  • 56 pages
  • Prix : 11.50 €

L'île aux diables extrait

Journaliste web et père de deux grands ados, j'aime tester de nouvelles applications et regarder des séries télé tard le soir.

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Découvre ton robot Geek Junior !
ton robot programmable
+ un cahier de 12 activités et une carte micro:bit

Abonnez-vous !

Ceci se fermera dans 60 secondes