La BD du week-end #43 : Survival Geeks, la BD 100% pur geek
Survival Geeks est une BD hommage à la culture geek avec de l’humour et de multiples références pour les geeks. Publiée chez Glénat BD.
Lire Survival Geeks peut être une drôle d’expérience pour un lecteur qui ne dispose pas d’une culture geek très poussée. On fait face alors à un monde un peu bizarre avec des dialogues pas toujours très compréhensibles et des dessins aux multiples détails qui peuvent nous échapper. En revanche, pour tous les amoureux de la pop culture, Survival Geeks est une comédie d’action un peu barrée et truffée de références sur des comics et des séries TV.
L’histoire tourne autour de quatre personnes : Simon, un garçon un peu timide, Clive, le féru de sciences, Rufus, qui prend la vie toujours du bon côté et Sam, une fille normal qui va se retrouver malgré elle dans un multivers. L’action est présente à chaque page mais toujours avec beaucoup d’humour. Le récit est accompagné d’un dessin léger qui peut attirer un public jeune. Publié dans le label Log-In, la collection Young Adult de Glénat (Les chroniques de Riverdale, Night’s Dominion), Survival Geeks s’adresse néanmoins à des lecteurs qui ont déjà une très bonne culture geek pour l’apprécier au mieux.
L’histoire de Survival Geeks
Lorsque Sam a branché en boîte ce type mignon et son t-shirt Star Wars, elle n’imaginait pas où elle allait se réveiller le lendemain. La voici devenue malgré elle colloc’ de Simon, Clive et Rufus : 3 geeks collectionnant les figurines de comics et ne s’exprimant qu’en répliques de films. Une véritable bande de bras cassés, mais qui est tout de même capable de générer un multivers ! Car Sam ne tarde pas à se retrouver propulsée dans une aventure digne d’un RPG à travers des réalités parallèles où les dragons, Orcs et autres horreurs lovecraftiennes existent bel et bien…
-
- Coscénariste : Gordon Rennie
- Coscénariste : Emma Beeby
- Dessinateur : Neil Googe
- Format : 240 x 320 mm
- 112 pages
- Façonnage : Souple
- Prix : 12.50 €