La BD du week-end #36 : Brindille, une aventure féérique
Mais qui est Brindille ? Cette magnifique BD qui nous transporte dans un univers fantaisy unique est une très belle découverte. En deux tomes chez Vent d’Ouest/Glénat.
Le village de Brindille a pris feu. On n’en sait pas plus sur cette jeune fille qui fuit dans la forêt. Elle non plus d’ailleurs car elle a perdu une partie de sa mémoire. Ce qu’elle sait en tout cas, c’est que le monde dans lequel elle se réveille est complètement différent, avec de multiples personnages qu’on imagine débarquer tout droit d’un roman de Tolkien.
Illustré par de magnifiques dessins de Federico Bertolucci (quelle couverture !), ce premier tome (c’est un diptyque) nous montre tout le parcours de notre héroïne qui doit vite faire face à un grand danger. Mais est-ce vraiment la réalité ou Brindille n’est-elle pas plongée dans un rêve ? Pourquoi des petits lumières scintillent-elles au-dessus de sa tête ? On reste à la fin de ce premier tome avec beaucoup de questions en tête.
Pour tout public, Brindille promet au lecteur une belle aventure onirique portée par de très belles illustrations. On attend vite le second tome pour découvrir quels secrets se cachent derrière ce visage de petite fée.
L’histoire de Brindille
Une jeune femme se réveille dans un village du petit peuple. Elle ne se souvient de rien, ni de son nom, ni de comment elle est arrivée ici. Alors qu’elle tente de retrouver la mémoire et découvre les habitants de ce monde, elle s’éveille peu à peu à des pouvoirs qu’elle ne contrôle pas. Est-elle une fée ? Une jeune fille ordinaire ? Une sorcière ? Les réponses à toutes ces questions se situent sans doute dans cette mystérieuse forêt qui entoure le village.
- Scénariste : Frédéric Brémaud
- Dessinateur : Federico Bertolucci
- Genres : Fantastique
- Format : 215 x 293 mm
- 96 pages
- Prix : 17.50 €