Kaiju N°8 : une série qui s’annonce prometteuse ! (T1, notre avis)
D’effroyables monstres ? Des Forces de Défense ? Une entité mi-humaine et mi-kaiju. Découvre le nouveau phénomène Kaiju N°8 !
Avec des airs de L’Attaque des titans, le premier tome de Kaiju N°8 nous plonge directement dans cette ambiance effrayante. Sorti hier (06/10) et édité par Kaze Manga, ce premier tome s’annonce comme étant le début de quelque chose de grand. Tu es plongé dans un monde où, des monstres apparaissent à n’importe quel endroit et à n’importe quel moment. Pour les combattre, le Japon a mis au point une brigade anti-monstre : les Forces de Défense.
Tout au long de l’aventure, tu vas suivre Kafka Hibino, un jeune de 32 ans qui devait intégrer ces Forces spéciales, mais qui a échoué. Il se retrouve alors à devoir nettoyer les rues des cadavres de Kaiju qui s’y trouvent. Un jour une créature mystérieuse s’introduit dans son organisme (un peu comme dans Parasite) et le transforme en une entité très puissante, mi-humaine, mi-kaiju. Désormais il est recherché par les Forces de Défense sous le nom de code de Kaiju n°8 !
Ce qu’on en pense de Kaiju N°8
J’ai réellement été surprise en lisant ce premier tome. L’histoire promet d’être incroyable, les dessins sont sublimes, les inspirations du manga me touchent (Attaque des titans, Parasite…), les scènes d’action sont impressionnantes, mais aussi, il y a beaucoup d’humour. Ce savoureux mélange donne selon moi, un résultat prometteur. Après la lecture de ce premier tome de Kaiju n°8, je me pose beaucoup de questions et j’ai hâte de lire le tome deux, qui sortira courant décembre. Tous à vos manga : il faut que vous lisiez Kaiju n°8, vous ne serez pas déçus !
- Titre original : Kaijû 8-gô
- Genre : Shônen
- Dessin et scénario : Naoya Matsumoto
- Édition : Kaze Manga
- Série en cours de parution au Japon (4 tomes parus)
- Rythme de publication en France : tous les 2 mois
- Format : 112 x 176mm
- Prix : 6,99 €
Découvre notre sélection, chaque semaine, des sorties mangas et animés !
À lire aussi : Shangri-La Frontier, un premier tome incroyable !