Avec le jeu Romanica, développe ton vocabulaire dans 8 langues romanes différentes !
Le Ministère de la Culture se lance dans les jeux vidéo. Première tentative avec Romanica, un jeu mobile qui permet de jouer avec 8 langues romanes.
Et si tu savais parler le roumain ? Comment non ? C’est pourtant tout l’intérêt de Romanica, disponible sur Android et iOS, de découvrir comment de nombreuses langues romanes sont très proches les unes des autres. Concrètement, cette application permet de jouer avec huit langues romanes (français, roumain, italien, espagnol, portugais, catalan, occitan et corse) sans qu’il soit nécessaire de les apprendre, tout en activant le potentiel plurilingue insoupçonné qui sommeille en toi !
Dans le monde de Romanica, il n’existe qu’une seule langue et ce n’est pas très rigolo. Le but du joueur sera de refaire vivre la diversité des langues. Pour y arriver, il faut reconnaître dans quelles langues sont utilisés les mots du quotidien qui tombent littéralement de l’écran.
Au cours de ta progression, tu peux débloquer des informations culturelles précieuses pour poursuivre ta quête dans Romanica, ainsi que des badges récompensant tes talents de polyglotte en langues romanes. En tout, plus de 2500 termes et 66 fiches culturelles seront présents dans le jeu.
Deux mondes (thématiques) sont pour l’instant disponibles : celui des salutations et celui du temps. Romanica annonce que d’autres mondes sont déjà prévus dans de prochaines mises à jour, comme celui de la nourriture ou du voyage.
Romanica est une bonne idée pour découvrir toute la proximité des différentes langues romanes et comme finalement, il suffit de se lancer pour rapidement développer son vocabulaire dans plusieurs langues différentes, finalement très proches !
Le jeu est entièrement gratuit et sans achats intégrés. Tu peux le télécharger dès maintenant sur Google Play et l’App Store.