Avec le jeu Playmation de Disney, tu seras vraiment Iron Man
Disney vient de dévoiler Playmation, un nouveau style de jeu qui veut marier réalité virtuelle, jeux connectés, applications et jeu de rôle multijoueur. Disney nous promet une nouvelle manière de jouer.
Adopter un rôle spécifique, passer des heures dans la peau d’un personnage ou d’un super-héros, laisser libre cours à ton imagination avec un bâton de bois en guise de sabre-laser… Qui n’a pas joué comme cela une fois ? Disney et Hasbro veulent reprendre cette manière de jouer si naturelle en l’actualisant avec Playmation.
Les jeux, dans Playmation, combinent des accessoires réels, comme le gant de Iron Man avec un rayon propulseur, des figurines connectées qui reprennent le principe des Amiibo ou des Skylanders, une borne interactive et des applications pour smartphone.
Avec tout cet équipement, tu devras réaliser des missions solo ou en groupe en utilisant plusieurs des jouets de Playmation. Tu pourras jouer sans connexion internet et sans écran. Les applications, si on a bien compris, vont servir de points de contrôle pour mesurer l’avancement de la mission, vont permettre de collecter les informations en relation avec les figurines et vont fournir les instructions nécessaires pour débuter une nouvelle aventure.
Playmation sera vendu sous forme de packs thématiques. Le premier portera sur les personnages d’Avenger et sera commercialisé dans un premier temps en Amérique du Nord à partir d’octobre pour 120 dollars. D’autres packs sont prévus pour 2016, avec Star Wars et Frozen. Aucune information n’est disponible sur la disponibilité de Playmation en Europe mais on peut imaginer que le premier pack soit dans les magasins avant Noël de cette année. Le jeu est plutôt destiné à des enfants entre 6 et 12 ans.
Pour en savoir plus, le site officiel de Playmation (en anglais).
http://www.youtube.com/watch?v=dgwKNW26_nQ