J’aime les patates : un jeu d’aventure rigolo pour imaginer le monde de demain
Attention, bizarrerie vidéoludique ! J’aime les patates est un jeu d’aventure éducatif un peu déjanté qui nous fait réfléchir sur le monde dans lequel nous vivons.
Avec un nom pareil, ce jeu ne pouvait que m’intriguer. Bienvenue donc à Potatoland où le héros, Chips, ainsi que les autres villageois, nourrissent le Monstre de patates pour qu’il leur fournisse de la nourriture, des ressources et des produits de luxe. On sent bien que cette société est complètement obsédée par les patates, qui se révèlent la monnaie indispensable pour acheter tout et surtout n’importe quoi.
Mais voilà, catastrophe, le Monstre de patates se meurent et cette société tyrannique, où ses habitants sont obnubilés par les patates, s’effondre. C’est là que Chips va tenter de trouver des alternatives à cette économie pro-patates. Il va alors découvrir la collaboration, notamment avec les « bidouilleurs » du bas du village, les « bizarros » qui ont déjà adopté une autre manière de vivre, des « anti-patatistes » peut-on dire qui ont appris comment gérer différemment leurs ressources.
Allégorie de notre société de consommation sans but, J’aime les patates t’apprendra les bases du changement social et du développement durable, tout en vivant une formidable aventure.
Disponible sur mobile et sur ton navigateur, J’aime les patates a été réalisé par l’Office national du film du Canada. Rigolo et original, ce jeu va te donner la frite pour inventer le monde de demain !
Un test complet du jeu est disponible sur le site La Souris Grise. A noter aussi un petit guide de l’innovateur que tu peux lire sur le site du jeu.
- J’aime les patates sur Android
- J’aime les patates sur iOS
- J’aime les patates sur ton navigateur web