« Immortals Fenyx Rising » (T1), une BD dans l’univers du jeu vidéo
« Immortals Fenyx Rising » est une nouvelle série BD qui se déploie dans l’univers du jeu vidéo du même nom que vient de sortir Ubisoft.
Il n’est pas toujours évident de s’appuyer sur un jeu vidéo, aussi riche soit-il, pour en faire une bande dessinée réussi. Le pari est-il tenu ? Comme pour le jeu vidéo, nous sommes plongés au cœur de la mythologie grecque, avec son lot de références sur les dieux grecques mais aussi sa dose d’action et d’aventure.
Notons que ce récit est indépendant de l’œuvre vidéoludique. Ici, on retrouve le personnage de Fenyx, le jour où Tantale invite les dieux olympiens à sa table. Mais, elle n’est pas conviée au banquet. Pourtant l’intrépide guerrière se faufile à travers les couloirs, traquant ombres et recoins du palais… Trahisons, horribles révélations et descente aux Enfers sont alors au menu…
Il n’est pas nécessaire d’avoir joué au jeu vidéo pour apprécier la BD même si celle-ci s’adresse avant tout à eux. Ici, point de monde ouvert pour découvrir les secrets de cet univers unique même si le dessinateur a repris fidèlement les traits des principaux personnages. Mais, on se laisse bien porter par cette histoire qui ravira aussi tous ceux qui se passionne pour la mythologie grecque.
- Scénariste : Nykko
- Dessinateur : Looky, Siamh
- Éditeur : Glénat BD
- 64 pages
- Prix : 14.95 €